Société suisse d'histoire

La SSH est l'association de branche des historiennes et historiens en Suisse. Elle a été fondée en 1841 sous le nom de Société générale suisse d'histoire (SGSH).

La SSG s'investit afin d'encourager les sciences historiques ainsi que la formation historique et elle représente les intérêts de la branche envers les tiers. Elle poursuit ces objectifs avec l'édition de publications, un travail thématique et des activités ainsi que des services à l'attention de la communauté des historiennes et historiens et du public ainsi qu'avec l'organisation, tous les trois ans, de manifestations dont les Journées suisses d'histoire. Elle est constituée en tant qu'association et appartient, en tant que société de branche, à l'Académie suisses des sciences humaines et sociales (ASSH). La SSH est une association de membres - rejoignez-nous, profitez de nos offres et soutenez notre engagement.

«Années de terreur»: Prépublication RSH

Depuis le début de l’année, le terrorisme palestinien en Suisse dans les années 1970 est un thème médiatisé. La controverse au centre des discussions a avant tout été lancée par Marcel Gyr et la NZZ. Leur thèse est que le Conseiller fédéral Pierre Graber a, en septembre 1970, conclu un «accord secret» avec l’OLP. Le groupe de recherche des Documents Diplomatiques Suisses a encore une fois contrôlé les archives et a publié les résultats sous la forme d’un bilan intermédiaire dans la édition de la Revue suisse d’histoire, RSH vol.