Rapport final «Abus sexuels dans le contexte de l’Église catholique»

En décembre 2021, la Conférence des évêques suisses (CES), la Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ) et la Conférence des Unions des Ordres et des autres communautés de vie consacrée en Suisse (KOVOS) ont chargé Monika Dommann et Marietta Meier de mener une étude pilote sur les abus sexuels dans le contexte ecclésiastique. Le Comité directeur de la SSH a nommé les membres du conseil scientifique qui a conseillé l’équipe de recherche sur des questions historiques, juridiques et d’histoire ecclésiastique.

L’équipe de recherche, composée de Vanessa Bignasca, Lucas Federer, Magda Kaspar et Lorraine Odier, a débuté le projet au printemps 2022 et a terminé le rapport final au printemps de cette année. Le rapport a été publié le 12 septembre 2023 dans le cadre d’une conférence de presse et peut être consulté et téléchargé sur le site internet du projet.

L’Église catholique romaine a chargé Monika Dommann et Marietta Meier, directrices scientifiques, et leur équipe de recherche de mener une étude de suivi 2024–2026.

12.09.2023