Secrétariat général

Le Secrétariat général est responsable des questions opérationnelles de la SSH.

 

Dr. Flavio Eichmann, Secrétaire général

Flavio Eichmann a étudié l’histoire, la pédagogie et l’histoire ancienne à l’Université de Berne de 2002 à 2009. De 2010 à 2017, il a été assistant de recherche à la chaire d’histoire générale moderne à l’Université de Berne. Il a reçu en 2012-2013 une bourse doc.mobility du Fonds national suisse de la recherche scientifique pour ses recherches d’archives dans le cadre de son projet de thèse «Krieg und Revolution in der Karibik: Die Kleinen Antillen 1789–1815» à Aix-en-Provence, Bordeaux, Paris, Londres, Édimbourg, New York, Chicago, Martinique et Guadeloupe. Il a clos son projet de thèse en 2016 et le travail a été récompensé cette même année par le prix de la meilleure thèse de l’Institut d’histoire et le premier Förderpreis für Militär- und Militärtechnikgeschichte der Deutschen Bundeswehr en 2017. De 2018 à 2019, il a travaillé comme chef du domaine «Fondements de la participation politique» à la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes. Depuis 2020, il est secrétaire général de la Société suisse d’histoire.

 

 

 

 

André Miotti BA, collaborateur scientifique

André Miotti fait ses études de Master en histoire et sciences politiques à l’Université de Berne. Ses branches principales sont l’histoire économique, l’histoire sociale et la politique suisse. Auparavant, il a travaillé pour le service de communication du département des finances et des ressources du canton d’Argovie. Il est engagé depuis février 2024 à la SSH en tant que collaborateur scientifique. Il est responsable du marketing des membres et de la communication.

 

 

 

Eli Aisics, collaborateur étudiant

Eli Aisics est employé de commerce de formation et a repris des études du Proche-Orient à l’Université de Bâle. Il a travaillé pendant presque deux ans en tant qu’assistant auxiliaire pour le Séminaire d’études du Proche-Orient auprès de Maurus Reinkowski. Après avoir obtenu son Bachelor en été 2023, il s’est orienté vers un Master en histoire (majeure) et en Middle Eastern Studies (mineure) à l’Université de Berne. Il est responsable de l’administration des membres à la SSH et soutient la rédaction de la RSH sur le plan administratif.

Collaboratrices sur mandat

Dr. Marc Aberle,Traductions / relectures en français

Hélène Furter, Traductions / relectures en français

Teresa Steffenino,Traductions / relectures en italien

Dr. Catherine Davies, Traductions / relectures en anglais

Adrina Schulz, Relectures en anglais

Vous avez des questions ou des demandes particulières? Contactez-nous!

Société suisse d'histoire
Villettemattstrasse 9
3007 Berne

Tel. +41 (0)31 381 38 21