Entreprises et projets

Le groupe de recherche des Documents Dipolomatiques Suisses est un institut de l'Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH) et reste sous le patronat de la SSH. Les volumes imprimés de l'édition, avec leurs nombreuses références, servent de compas pour s'orienter dans la très riche et variée base de données Dodis. Cette dernière permet de mettre en réseau des références concernant les personnes, les organisations et les lieux géographiques mais également la littérature scientifique ainsi que les fonds d'archives.

 

La SSH et l'Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH) sont les porteurs de la fondation «Dictionnaire historique de la Suisse» DHS. Les 13 volumes scientifiques de références en matière d'histoire actuelle de la Suisse sont complètement disponibles et peuvent être commandés auprès de l'éditeur Gilles Attinger. La version numérique va encore être perfectionnée.

 

La SSH a, en collaboration avec l'Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH), lancé infoclio.ch, le portail digital des sciences historiques en Suisse.