Journées d'histoire 2019

Les Cinquièmes Journées suisses d’histoire se tiendront du 5 au 7 juin 2019 à l’Université de Zurich. Elles sont organisées par la SSH et le Séminaire d’histoire de l’Université de Zurich.

Elles portent sur le thème «Richesse», qui se trouve au centre de nombreux débats très actuels et captivants: l’émergence du capitalisme moderne et son rapport aux ressources naturelles en voie de raréfaction, l’augmentation de la richesse comme objectif de projets de vie individuels et de représentation sociale du progrès, les rapports entre richesse et pouvoir ou encore la richesse comme base d’une configuration active du futur. Les Journées d’histoire participeront à alimenter ces débats.

Actuellement, les programmes des panels sont en cours de création et, d'ici la fin de l'année, vous trouverez sur le site www.journeesdhistoire.ch le programme complet.

Mary O’ Sullivan, Beshara Doumani et Joel Kaye seront les Keynote Speakers pour les Cinquièmes Journées suisses d’histoire. Nous nous réjouissons de pouvoir les accueillir à Zurich.

 

Image: Gertrud Vogler (Schweizerisches Sozialarchiv F 5107-Na-12-143-028)